Création et étude complète d'un personnage

Réalisé par :



Les étudiants en 2e année de cinéma d'animation 3D ont travaillé sur la création et l'étude complète d'un personnage.
Contexte : création d'un personnage à partir de volumes simples, poser une description psychologique (définir l'axe du personnage que tu veux travailler, le dessiner).

But de l'exercice

Respecter le scénario, le personnage au rôle que l'on veut lui faire jouer, faire l'étude des références (vestimentaires, accessoires, etc), chaque élément doit avoir un référent, avoir une cohérence pour éviter tout anachronisme.

1ère partie de l'exercice

Dessiner les personnages, avec la bonne pose, le bon angle de vue (cela permet l'expressivité de la pose et sa lisibilité). Exemple : la silouhette, il faut qu'elle soit lisible.

2e partie de l'exercice

Travail d'illustration dans laquelle on crée un second personnage (dans le respect de l'étude des références menées lors de la première partie) qui soit dans le style de celui précédemment créé. On se sert d'une base saine (un cadre, une époque, un univers graphique).

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Création et étude complète d'un personnage en 2ème année de cinéma d'animation 3D
Création et étude complète d'un personnage en 2ème année de cinéma d'animation 3D
Création et étude complète d'un personnage en 2ème année de cinéma d'animation 3D
Création et étude complète d'un personnage en 2ème année de cinéma d'animation 3D
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