Travail Shop in the shop

Réalisé par :
Les élèves de MANAA de Nantes



Le locavore

La façon dont les gens consomment ne cesse d’évoluer. On s’interroge davantage sur la façon dont les fruits et légumes sont cultivés. De plus en plus de gens aspirent à un mode de vie plus sain et surtout plus écologique, en adéquation avec leur philosophie. Ils souhaitent à présent consommer des produits dont l’origine géographique est proche de leur habitat. On les appelle « les locavores ».

Système U, comme client hypothétique 

Être Locavore est plus qu’un simple art de vivre mais un réel refus des abus de la mondialisation. Les étudiants de MANAA de Nantes ont travaillé sur cette thématique. Leur client hypothétique était cette fois "Système U", une coopérative de commerçants de la grande distribution.

Description de l'évènement

Afin de mettre en valeur leurs produits locaux dans leurs magasins, Système U souhaitait créer un événement ponctuel d’un mois en installant un stand éphémère locavore. Le stand ne devait pas être un point de vente mais un espace pour sublimer les produits locaux et les mettre en avant. Si les consommateurs souhaitaient les acheter, ils le pouvaient mais à l’intérieur du magasin. Le pop-up stand devait comprendre deux espaces d’exposition : une zone permanente pour mettre en valeur une sélection de produits de la région et une zone temporaire pour accueillir chaque jour deux producteurs locaux qui pouvaient présenter leurs produits directement aux consommateurs.

Les élèves avaient bien entendu plusieurs contraintes et l’objectif de créer un stand avec une identité visuelle forte et surprenante !
PARTAGER
Systeme U
Travail Shop in the shop
Travail Shop in the shop
Travail Shop in the shop
Travail Shop in the shop
Travail Shop in the shop
Travail Shop in the shop