[Marie De courrrèges-Barbara May] parc d'accrobranche OC'Aventures

Réalisé par :
Barbara May
Marie de Courrèges



Travail demandé

Tous ont réfléchi à partir d'un brief bien précis les orientant vers un graphisme en flat design et une mise en avant des tyroliennes, point fort du parc.

Ne restez plus qu'à travailler sur le projet et mettre en pratique les recommandations et nombreux conseils de Catherine Jean en Direction artistique et de Rémi Malaval en technique.
Chaque binôme a travaillé sur le projet et a soumis sa proposition d'interface graphique et de nombreux projets ont séduit l'annonceur.

Voici le dossier OC'Aventures de Marie de Courrèges et Barbara May ci-dessous :

L’entreprise

OC’Aventures situé au pied du Pic St Loup propose des parcours d’accrobranche et aussi un laser game en plein air. Dans un espace naturel du Sud qui offre un paysage magnifique, les parcours sportifs d’Oc’Aventures permettent aux clients de passer un bon moment sportif en famille, entre amis ou entre collègues.

La demande

Réalisation d'une maquette site web

Utilisation du parallax

- Flat design
- Couleurs chaudes. Nature – Soleil – Cigales

Le contexte

- Cadre : Pic Saint Loup & l'Hortus, garrigue – pinède – nature – méditerranée – Sud.
- Accrobranche : Tyroliennes géantes – Hauteur – Sensation - Balade – Nature
- Enfants – Anniversaires - colonie de vacances - particuliers
- Adultes - Enterrement de vie de célibataire - team building
- Laser game.

Création du logotype


Logotype

Le logotype est composé de deux éléments : une reproduction du Pic St Loup et un mousqueton.
Le mousqueton rappelle le domaine de l’entreprise, et le Pic St Loup permet de situer le site et de mettre en valeur la zone géographique.

Création des illustrations

La première illustration qui se situera au dessus de la ligne de flottaison est une représentation du Pic St Loup. Le but étant d’avoir un paysage comprenant plusieurs plans représentatifs de la région et permettant un effet de parallax (profondeur de champ).
Les couleurs choisies sont en priorité une gamme de vert mettant en valeur la garrigue et une gamme de rouge permettant de dynamiser l’illustration et de rappeler le logotype. Pour finir elle illustre la région du Sud : nature, chaleur, calme.

La deuxième illustration se situera au milieu du site, et accompagnera le contenu présentant les parcours d’accrobranche et les tyroliennes.
Le but étant d’avoir un paysage avec une grande profondeur de champ pour mettre en valeur le personnage faisant de la tyrolienne ainsi que l’aspect impressionnant et vertigineux de l’accrobranche. Un effet de parallax est aussi appliqué à cette illustration.

La dernière illustration se situera en bas de page. Elle permet d’habiller la fin du site. Elle reste dans la même esthétique, un paysage de collines et de montagnes dans la région. Cette illustration n’aura pas d’effet parallax, elle est là pour conclure la page et non amener un mouvement qui laisserait penser qu’il y a un autre contenu.

Nous avons aussi décidé de refaire un plan du parc, avec le même design que les autres illustrations. Le but étant qu’il soit simple et lisible. Nous avons ajouté le laser game qui n’était pas encore placé sur l’ancien plan. Il est réalisé avec la même palette de couleur que les illustrations.


Le binôme gagnant

Finalement, 2 groupes ont été retenus (Lucas Sarzi et Benjamin Bon et Marie De Courrèges et Barbara May) et c'est le binôme féminin qui a été sélectionné par l'annonceur.
Afin de remercier la promotion, le responsable du Parc Oc Aventures, Hugues Robert et son fils ont convié tous les étudiants à une après-midi découverte et une soirée pizza. Le nouveau site est aujourd'hui en ligne www.oc-aventures.com.
PARTAGER
Site OC Aventures
Parc OC