Ségolène Martinez



design graphique


Junior Graphic Designer

Paris
Contact


Diplômée de l’ESMA Montpellier en Bachelor Design & Stratégie Digitale en 2017, Ségolène Martinez a effectué un stage en entreprise chez Christian Louboutin en vue de produire un mémoire pour le Bachelor.

Quelles sont vos expériences professionnelles depuis votre sortie de l'école ?

En avril 2017, commençait le stage en entreprise en vue de produire un mémoire pour le Bachelor. Je l’ai effectué chez Christian Louboutin. Les demandes étaient variées tant en graphisme print, qu’en Web Design.

Depuis la fin du stage, j’ai le plaisir d’être Junior Graphic Designer dans cette même entreprise. Les compétences acquises à l’ESMA sont toutes utilisées et approfondies. Les demandes print concernent environ la moitié des demandes des services (beauté, boutiques, événements ponctuels,...). Les animations After Effect représentent la seconde moitié de mon temps de travail et tend à augmenter.

Comment définiriez vous votre style ?

Mon style est particulièrement épuré. J’aime les visuels simples et efficaces. Travaillant chez l’annonceur, notre style doit absolument s’adapter à l’univers du créateur. Seulement quelques rares occasions se présentent pour mettre en avant le style personnel des différents graphistes.

Avez-vous un message à transmettre aux étudiants de l'ESMA ?

Toutes les matières étudiées pendant le Bachelor ont été utilisées. Je m’aperçois que le graphisme, tel que je le pratique aujourd’hui, est un tout. Le print se mêle au web, tous les supports et médias sont utilisés. Donc ne laissez rien de côté, même l’anglais... la communication et les discussions se font avec des personnes de tout horizon.
PARTAGER