Quentin Lefèvre

Quentin Lefèvre



design d'espace


Designer d'espaces vécus

Bordeaux
Injecter de l’humanité au sein de la ville : tel est le credo de Quentin Lefèvre.

Ce que lui a apporté l’ESMA ? « La facilité à concilier le concept et l’espace ».

En 2007, tout juste diplômé, cet élève talentueux passe une année très formatrice au sein d’une agence de design global. A cette occasion, il orchestre brillamment la conception de vitrines et de façades pour 14 magasins de Parfumerie de la chaîne Oïa. Il met également en scène l’aménagement d’une enseigne au sein d’un centre commercial, optimisant ainsi avec efficacité le parcours client.

Fort de cette expérience protéiforme, il choisit alors d’insuffler sa touche audacieuse et créative en tant qu’indépendant. Pendant 4 ans, les projets se succèderont avec succès, du design de mobilier urbain à l’élaboration du nouveau concept Celio en passant par la rénovation ultra-contemporaine d’un hall d’hôtel.

Habité par le désir d’améliorer la qualité de vie en ville, il reprend en 2012 des études d’urbanisme tout en continuant d’exercer en tant que designer freelance. 
Son projet personnel de « carte sensible, publié sur la plateforme Art & Géo de Cartes Sensibles, allie topographie visible et ressenti individuel avec beaucoup de poésie.
PARTAGER