Portrait de Mathilde Xardel ESMA

Mathilde Xardel



design graphique


Graphiste

Toulon
Alors que Mathilde Xardel se destinait à être kinésithérapeute, la journée portes ouvertes de l’ESMA a changé son destin professionnel. « J’ai toujours aimé dessiner mais je ne pensais pas pouvoir en faire mon métier » raconte-t-elle.

Diplômée en design graphique, promotion 2012, elle complète ensuite son cursus par une formation en webdesign pendant un an. A cette occasion, elle effectue un stage très formateur au sein de Melody Healthcare, une filiale de la prestigieuse agence Publicis. 
Sous la responsabilité du directeur de création, elle travaillera au développement d'applications Ipad et de supports digitaux, pour le groupe Sanofi entre autre.

Début 2014, elle se lance dans l’entreprenariat en tant que freelance avant d’être repérée par la marque « American Vintage ». Depuis mai 2014, elle exerce en tant que graphiste au sein de la célèbre griffe de prêt à porter.

Garante de l’image de la marque, ses missions sont très variées et enrichissantes : communication visuelle pour les boutiques (conception de PLV, affichettes, vitrophanie), travail des motifs et logo pour le lancement des nouvelles collections et communication interne (catalogue, dépliants).

L’ESMA lui a permis d’ «être véritablement outillée pour la vie professionnelle. J’y ai appris à aborder les projets sous toutes leurs facettes et cela m’aide encore dans mon travail au quotidien».
PARTAGER
Illustration Mathilde Xardel
Illustration Mathilde Xardel
Illustration Mathilde Xardel
Illustration Mathilde Xardel
Illustration Mathilde Xardel