Marie Treuil

Marie Treuil



design graphique


Graphiste / Webmestre

Paris
Contact


Son parcours

Après avoir effectué une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués), puis un BTS Design Graphique - Option Communication médias imprimés à l'IPESAA (Institut Privé d'Enseignement Supérieur des Arts Appliqués).
À la suite de ce diplôme, elle poursuit avec une année de Bachelor Design & Stratégie Digitale à l'ESMA (école supérieure des Arts Appliqués), et est directement embauchée à la Mairie du 17e arrondissement de Paris.

Ses missions
 

En charge de la communication des événements en interne pour la Mairie et en externe dans le 17e, ses missions sont souvent liées aux événements publiques (fête des associations, fête des jardins, printemps du commerce...) et culturels (expositions, vernissages, conférences...). Ils peuvent aussi être parfois liés à la solidarité (appels au dons, guide aide aux victimes, repas de solidarité...), à la petite enfance (panneaux scolaires, tournoi d'échecs...), à la jeunesse (café emploi, café Hashtag), ou aux seniors (Après midi du bien être, cinéseniors, café de l'amitié...)...

Grâce à ce poste, elle est amenée à réaliser des plaquettes, dépliants, affiches, flyers, kakémonos... Mais s'occupe également des réseaux sociaux et du site internet... Une vraie chargée de communication 360° !

Son poste et l'équipe en place

Collaboratrice du Maire, elle organise les événements et gère la communication visuelle, en partenariat avec la chargée de missions de chaque délégation.

Message de Marie aux étudiants de l'ESMA

"N'oubliez pas de prendre du plaisir dans ce que vous faites, ne le faites jamais de manière forcée".

PARTAGER