Portrait de Julien Lagardère ESMA

Julien Lagardère



design graphique


Graphic Designer

Etre toujours en mouvement, avoir la certitude de ne jamais passer 2 fois la même journée : voilà ce qui fait vibrer Julien Lagardère dans son métier de designer graphique.

En 2011, tout juste diplômé de l’ESMA, il part trouver de nouvelles inspirations en Indonésie. Pendant 6 mois, il exercera sa palette de talents à Bali, au sein de la société 69slam, une marque de textile swimwear. Création de visuels pour textiles, conception de moodboard, réalisation d'affiches, flyers et billboards : les missions seront variées et enrichissantes.

Fort de cette expérience, il intègre ensuite la prestigieuse enseigne Cdiscount. Chez le numéro 1 du e-commerce,  il est garant du déploiement des supports de communication sur les différentes plateformes utilisées par l'entreprise.

« Communiquer une valeur ou une idée à travers une image » : telle est sa mission au quotidien. Pour cela, il réalise les supports de communication multimédia (bannières pub, application tablette et smartphone), crée des newslettes impactantes et décline les chartes graphiques sur les différents supports de relais des opérations commerciales du site.

Ce que lui a apporté l’ESMA ? « La faculté essentielle de faire naître les idées et surtout de les organiser au sein d’une démarche créative construite ».

Son futur professionnel, il ne l’imagine pas au sein d’une agence, à la différence de la plupart des diplômés : « Je préfère m’inscrire dans la durée dans la stratégie de communication d’une entreprise ».
PARTAGER