Portrait de Floriane Pic de l'ESMA

Floriane Pic



design graphique


Graphiste & Scénographe

Paris
Contact


En 2005, après son diplôme en design graphique, elle complète sa formation par un Master 1 en communication et marketing à Paris, suivi d'une année diplômante dans une université américaine.

En 2007, elle s'installera à New-York et exercera en tant que graphiste freelance. Elle concevra des identités visuelles et packagings pour des produits cosmétiques et alimentaires, ainsi que des interfaces pour des sites internet.

De retour à Paris, cette créative talentueuse poursuit ses études avec un Master 2 en conception et création graphique. En 2010, elle intégrera l’agence « La Washing » au sein de laquelle elle orchestrera pendant 2 ans des projets ambitieux : elle crée ainsi pour Nespresso un site interactif pour challenger les forces de vente. Pour Total, elle concevra une communication impactante déployée ensuite en stations et de nombreuses identités et scénographies événementielles pour Chantelle, Rexel, Allianz, Leader Interim, l'UIC...

En parallèle, cette touche à tout de talent fonde « The Cloud Collective », un collectif d’architectes et graphistes européens basé en Hollande.

En 2012, elle rejoint l’agence de design management et scénographie « Implicite » en tant que Directrice Artistique / Scénographe pendant 2 ans avant de lancer en Novembre 2014 avec Joris Lipsch, architecte - la version française de « The Cloud Collective » agence de Design d'espace, scénographie, graphisme basée à Paris.

Architecture, installations artistique, scénographie, signalétique et design éditorial constituent aujourd’hui son champ d’expertise.

Ce que lui a apporté l’ESMA ? « Une approche très concrète du métier ainsi qu’un réseau professionnel sur qui je peux compter ».
PARTAGER