Portrait de Florian Martinez ESMA

Florian Martinez



photographie


Photographe professionnel

Clermont-Ferrand
« La photographie est une histoire de famille mais je suis tombé dedans par hasard à l’âge de 18 ans avec mon première reflex numérique » raconte-t-il.

Preuve de son talent, son expérience professionnelle débute alors même qu’il est étudiant à L’ESMA en section photographie. En 2012, il réalise ainsi un reportage pour le journal « La Montagne » avant d’orchestrer une prise de vue en 2013 à Marbella pour « Confeti Magazine ». La même année, il reçoit le 2nd prix du concours « Travel Style & Life Magazine ».

En 2014, tout juste diplômé, il ose l’aventure de l’entreprenariat. Ce photographe ambitieux ouvre avec ses proches un des plus grands studios photographiques du centre de la France, qu’il gère seul aujourd’hui. Ces plateaux sur 2 niveaux, complètement ouverts à la lumière naturelle constituent un écrin de choix pour des prises de vue hors du commun. Un cyclorama de 80m2 viendra compléter ce lieu d’exception début 2015.

Depuis l’ouverture, il a déjà pu travailler avec de prestigieux magazines de mode et de décoration.

« L’Esma a complètement changé ma vision de l’art et de la photographie » confie Florian. « Je ne pensais pas pouvoir apprendre autant en seulement deux ans. Ces centaines d’heures à étudier l’histoire de la photographie ont été une source innombrable de références et d’inspirations. ».
PARTAGER