Charles Blanc



design graphique


Motion designer

Toulouse
Contact


Charles Blanc, est un ancien étudiant ESMA Toulouse en Bachelor Motion Graphic Design de la promo 2017, la première du nom.
Rhône-alpin d’origine, il a intégré l’ESMA où il a conclu son cursus au printemps dernier avant de rentrer de plein pied dans le monde du travail. Faites connaissance avec lui !

Comment s’est passé votre sortie de l’école et votre intégration au monde du travail ?
 
J'ai fait rapidement un stage de trois mois (mai à aout 2017) chez Fab&Fab à Toulouse, une société de production vidéo, qui réalise notamment des films créatifs en motion-design.

A l’occasion de ce stage, j'ai pu m’adapter, faire valoir mes acquis, en effectuant différentes petites tâches que ce soit 2D ou 3D.
En septembre, les dirigeants ont décidé de me maintenir leur confiance et de me garder.
Depuis, j'ai notamment pu intervenir sur des projets concernant les laboratoires Pierre Fabre, Thales, Banque Populaire, MacDonald île-de-France et bien d’autres.

La majorité des vidéos sur lesquelles je suis intervenues concernent surtout la 3D. C’est clair que cela permet d'offrir plus de possibilités aux clients qui nous font confiance, du sur-mesure en quelque sorte.
 
Comment vous définiriez-vous en tant que Motion designer ?  

Je dirais fun…décalé… coloré.
J'aime bien prendre des risques, me lancer dans des domaines que je n'ai pas l'habitude de pratiquer. Ce que j'aime le plus quel que soit le style, c'est de n'avoir aucune limite, aucun tabou dans mes créations. 

 
Que diriez-vous aux étudiants de l'ESMA ?

"Faites ce qui vous plait dans la vie, c'est le principal !"
PARTAGER
Charles Blanc
Charles Blanc
Charles Blanc
Charles Blanc
Charles Blanc