Portrait Brice Martinez de l'ESMA

Brice Martinez



design graphique


Designer intéractif & Fondateur du studio graphique Le Graphoir

Montpellier
Tout est allé très vite pour Brice Martinez : 3 ans seulement se sont écoulés depuis son diplôme en design graphique option multimédia et depuis les projets n’ont cessé de s’enchainer. Fait étonnant : Exsud, son premier client en tant que graphiste freelance, est venu le solliciter sans même avoir été démarché, preuve du talent de ce jeune prodige du digital.

Pour Exsud Créative, une gamme mode qui s’inspire de l’architecture d’intérieur, il conçoit un site internet de présentation, une boutique en ligne et des vidéos de making-off. Il crée également l’identité graphique de la marque. Une réalisation léchée et inventive qui lui vaut de recevoir une récompense internationale : l’Awwwards.

Fort de ce succès, il crée en 2013 « Le Graphoir », un studio graphique spécialisé en digital qui emploie 4 personnes à ce jour. Son prix très convoité lui donne très rapidement accès à une clientèle internationale de prestige : Latitude Supply Co, une marque californienne de vêtements ou Increation, une société basée à Londres qui crée des intérieurs sur-mesure, font ainsi confiance à son talent. Au niveau national, il développe des applications pour Equidia, conçoit le site marchand de la marque Mes Demoiselles… Paris et orchestre la refonte du site Emploi LR. Pour BNP Paribas, il vient de mettre la dernière touche à un site éditorial, Génération Care. La prestigieuse agence Publicis fait également régulièrement appel à son œil inspiré.
PARTAGER