Amandine Comte ESMA

Amandine Comte



design graphique


Illustratrice freelance

Velaux

Passionnée par le dessin, Amandine Comte intègre la MANAA de l'ESMA en 2004, avec pour ambition de devenir illustratrice. Très vite, elle se rend compte que des compétences en informatique seraient un vrai plus pour sa carrière, et c'est ainsi qu'elle intègre le BTS Communication Visuelle (aujourd'hui renommé BTS Design Graphique).

Diplômée en 2007, elle débute sa carrière en tant que graphiste, au service de l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (2 ans), puis au sein du service communication de l'université d’Aix-Marseille (4 ans). Deux postes où sa créativité surprend, étonne et amène les 2 structures administratives à multiplier les projets.
Amandine s'y amuse, y fait ses gammes, mais reste très attachée à sa vraie passion, l'illustration, qu'elle pratique sur des projets parallèles, en tant qu'autoentrepreneur.

Illustratrice indépendante

En 2014, l'appel du large devient trop fort, et Amandine quitte son poste à l'université d’Aix-Marseille, pour se consacrer à son activité en indépendant. Et son choix s'avère judicieux : très vite, l'une de ses illustrations de Nelson Mandela est repérée sur internet par l'éditeur du Petit Robert, avec qui elle collabore sur la couverture de l'édition 2015 du dictionnaire, pour laquelle elle va également créer une illustration du Taj Mahal. Puis c'est au tour de Marionnaud de tomber sous le charme de l'un de ses portraits en ligne ; la parfumerie lui propose alors de décliner cette illustration à l’intérieur de "l’Ordonnance Beauté".

Et la machine est lancée, les projets s'enchaînent, plus ambitieux les uns que les autres : "Moi qui n'aurais jamais pensé vivre de l'illustration, j'y suis finalement parvenue ! Et mon expertise en communication visuelle fait toute la différence".
Aujourd'hui, elle travaille sur un projet avec L'Oréal, dont elle peut seulement nous dire qu'il s'agit d'un travail d'illustration pour le packaging d'un nouveau produit.

Une artiste sollicitée

Et son agenda est bien rempli, puisqu'elle a également été choisie pour élaborer le packaging d’une cinquantaine de produits, pour la collection de Noël 2016 de la marque Durance.
Et pour la suite ? Et bien elle la voit peut-être à l'étranger. Elle ambitionne aussi de se former en motion design, pour "continuer à explorer le domaine de l'illustration".
Une bonne étoile peut-être, mais aussi une capacité à voir plus grand, plus loin...

PARTAGER
Charlie - Amandine Comte
Le Petit Robert Coffret - Amandine Comte
Marionnaud - Amandine Comte
Illustration perso - Amandine Comte
Le Petit Robert - Amandine Comte